Hier nous sommes allés sur les bords du Mississipi pour visiter quelques plantations et se plonger dans la Lousiane historique.
Ce qui frappe des les premiers miles, ce sont les raffineries. Pas moins de 8 raffineries se trouvent entre New Orléans et Bâton Rouge. Au milieu persiste quelques maisons de plantation, vestige d'une époque révolue.

Aujourd'hui, nous voilà frais et dispo pour partir explorer le Bayou, ce territoire marécageux dense et complexe infestés de charmantes bestioles comme les alligators. Une barge a fond plat, un guide aec un seau remplie de viande et c'est parti pour l'aventure. Pendant 2 h ballade dans le marais, on croise des oiseaux (hérons, vautours locaux), des ratons laveurs, et puis enfin un bout d'alligator (oui juste le nez en photo )!
A noter que cette journée s'est faite sous un temps breton ! Il s'agit de notre 2ème jour de pluie depuis le début, ça se fête !
À bientôt pour de nouvelles aventures.
"Autant en emporte le vent", Clark Gable, Vivien Leigh... on a l'impression dy être !
RépondreSupprimerFabuleux !
Anne-Do
Je vois pas bien le rapport entre la pluie et la Bretagne. N'importe quoi. Et pourquoi pas du vent, pendant que vous y êtes?!!!!
RépondreSupprimer