Petit post rapide
Nous sommes arrivés a Wellington il y a 2 jours et visite du musée te papa, musée assez diversifié sur la faune marine et terrestre de la nouvelle zelande, son activité volcanique et les risques de tremblements de terre et une partie sur l'immigration et la culture maoris... Pas mal comme musée.
Puis ferry a 2h 30 du matin vers picton.
Nous sommes donc arrivés sur l'île du sud avant hier. Traversée de nuit en ferry, il y avait un peu de .....roulie.
Tentative assez vaine de dormir sur le bateau, on a larvé pendant 2 jours entre blenheim et Nelson. Le temps est..... Breton, pas vraiment envie de mettre le bout du nez dehors.
Finalement dormir sur un bateau, aeroport, voiture, train, gare de bus et bus : Check!
Nous nous faisons a notre vie en van, et avoir une douche chaude devient a luxe qu'on apprécie a chaque minute. Il est petit et surtout on peut faire notre propre nourriture, et ça c'est pas mal.
La difficulté dans ce genre de voyage c'est toujours de trouver : de l'eau pour se laver (remplir notre solar shower, ou solar n'a que le nom vu le temps actuel), où dumper, et faire du tétris avec nos affaires pour se coucher, manger etc etc... Et trouver des toilettes. A part ça c'est sympa.
Pas de visite excesptionnelle, pas de rando non plus. On a le mal du pays (enfin des gens surtout) et le temps ne se prête pas a la visite.
On arrive ce soir dans le parc d'abel tasman et promis on vous envoie d'autre photos dès qu'on retrouve un réseau bien comme il faut.
À bientôt