dimanche 5 janvier 2014

La ville du jazzzzzz

Nous avons décidé de rester tranquille le soir de notre arrivée a la nouvelle Orléans.
On découvre le quartier français aujourd'hui. Complètement mais alors complément à l'opposé de ce qu'on a déjà pu voir.







La musique est présente à chaque coin de rue, chaque bar, chaque restaurant. Du jazz, du blues, country.... L'architecture des bâtiments est magnifique et tout a fait comme on peut l'imaginer. Une première balade dans la ville nous fait voir la cathédrale saint Louis, première cathédrale catholique construite aux États Unis (mais aussi la plus petite), des bâtiments au balcon verdoyants vestiges de l'occupation espagnole. Toute les rues sont écrites en français, c'est assez rigolo d'ailleurs.

La Louisiane c'est aussi le vaudou, les vampires, il y a des tas de magasins pour acheter des poupées vaudous, des crânes. Promis, personne n'a de poupée à son effigie dans nos sacs ;) .



Avec l'ambiance qui règne dans le quartier français, ça nous donne envié d'aller dans un club de jazz. Il FAUT qu'on dans un club de jazz.
Cela dit, on se rend bien compte que la Louisiane est l'un des états les plus pauvres des États Unis.

Demain nous allons normalement faire une balade sur le Mississippi dans un bateau à vapeur ou visiter le cimetière saint Louis, guidée évidemment.

On a aussi l'étonnante impression que le Mississippi n'est pas là, on ne le voit nul part, en fait la ville est sous le niveau de la mer (-1m50). Des digues courent tout le long de la ville, les tombes sont surélevées pour éviter que des cercueils ne flottent en cas de crue.... Ca explique aussi pourquoi la ville peut être rapidement détruite en cas d'ouragan.

À bientôt

4 commentaires:

  1. La cathédrale à quand même un ptit look de château de Disney....
    Salut les Touk touk, ça faisait beaucoup trop longtemps! Z'êtes bien installés dans votre nouvelle Orléans? Z'avez meilleur mine que le trompettiste, après la séance gastro de San Fransisco? D'ailleurs c'est comment, sur le plan culinaire, cette nouvelle escale?
    On vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, on est bien arrivés mais vraiment crevé. On avait pris un airbnb pour 4 jours mais c'était tellement crade qu'on est parti ce matin. Le cafard dans le freezer y est peut être pour qqch.... Bref le quartier français est vraiment excellent mais le logement a un peu gâche ce sentiment de joie qu'on trouve ici. D'autant plus que le quartier était franchement cregnos (et pourtant a 20min a pied du quartier français....) du coup, revirement de situation, on a pris un hotel pour les prochains jours. Culinairement, ça fait très créole, epices, rougaille

      Supprimer
    2. Désolé ça a buggé....donc culinairement c'est sympa, pas trop light, les kilos arrivent tranquillement et ça c'est moins cool. Bref début de séjour qui nous ferai regretter l'ouest mais essentiellement par le sentiment d'insécurité et la saleté (ce n'est que trop léger comme mot) du premier logement. On va redresser la barre c'est sur :) bizzzzz

      Supprimer
  2. Oh pour les kilos je ne m'inquiète pas, vu tout ce qu'il vous reste à crapahuter, autant faire qq réserve, il sera toujours temps d'aller faire un ou deux jogging en tenue de plongée / ciré complet en bord de mer (recette magique avant la pesée, - 8 à 10 kg garanti sur un équipage de 4 velus) pour rentrer dans les smokings....
    Il est chouette votre hôtel? Moins d'insectes? Vous voulez qu'on vous envoie du bégon?....

    RépondreSupprimer