Du coup nous avons enchaîné sur un musée coup de cœur, qui nous a transporté comme rarement nous avons été transporté dans un musée : le Walt Disney Muséum, musée biographique de Mr Disney. On vous voit venir avec vos gros sabots, mais franchement quand vous commencez à entendre les notes de musiques de Fantasia, quand vous revoyez les images de Bambi, ou les débuts de Zorro ou de ce fameux "Supercalifragilistixespiladilocious", ça nous fait replonger dans l'enfance ! Et autant vous dire que cela parlait aussi bcp aux adultes autour de nous plus qu'à leur enfants. Bref, on a grave kiffé devant ces bons vieux dessins animés ainsi que devant les maquettes du Disneyland Park initialement prévu (finalement ça sera une version plus light qui donnera "Disneyland").

Après cette journée culturelle nous nous sommes promenés sur la baie de San Francisco aujourd'hui. La vue du Golden Gate est toujours aussi impressionnante vu de dessous. Alcatraz (qu'on ne pourra pas visiter, les visites étant pleines 3 semaines a l'avance ) donne toute fait l'image de la prison que l'on imagine entourée de brume, la nuit, avec qqles lumières transperçant la brume ...ok j'arrête la.
Ensuite nous voilà partis pour le fameux Alamo Square (pour ceux qui connaissent regardez la photo. Pour les autres il s'agit d'une série télé : La fête a la maison. Série assez connue des années 80-90).

De là nous avons flâné dans Haight, un quartier hippie des années 60. Il est très éclectique, coloré, avec des gens ... bizarres ... partout. Pêle mêle une boutique Love the Death, qui vendait des squelettes et autres articles mortuaires, un monsieur avec une écharpe vivante (son serpent domestique !), une paire de jambes suspendue en l'air, la maison de Jimmy Hendrix, l'une des maisons de Janis Joplîn, une odeur de Weed partout ... Bref de quoi imaginer les années 70.



